MERIDA #2 [MEXIQUE]

Après avoir visiter le Chichen Itza, nous continuons ce voyage à la découverte d’une ville coloniale : Mérida, capitale du Yucatán !

Vous aimerez Mérida pour ses maisons colorées, son architecture coloniale et les bâtiments d’époque, la sympathie des personnes et sa sécurité (ville la plus sécurisée du Yucatán, paraît-il). Vous aimerez un peu moins sa pollution (autant par les nombreux véhicules, que la pollution sonore), même dans le centre historique, c’est dommage. Mais vous serez très loin du tourisme de masse, ce qui apporte tout son intérêt à cette jolie ville !

Nous n’avons pas visiter beaucoup de chose à Mérida car ce jour là j’étais vraiment mal à cause du mal du pays, nous avons donc simplement découvert le centre historique et le reste de la ville assez vaguement.

Nous avons commencé par la fameuse cathédrale située juste en face de la Plaza Grande où nous nous sommes ensuite installés quelque instants pour nous imprégner de cette ville. Là un gentil monsieur est venu nous proposer une balade à cheval dans les fameuses charrettes de la ville. Il est ensuite resté 15 minutes à parler avec nous, en nous détaillant tout ce qui pouvait être vu dans la ville, en nous expliquant, que comme nous étions lundi beaucoup de lieux étaient malheureusement fermés.

Sur les conseils de ce gentil monsieur nous sommes parti découvrir la ville :

  • Eco-marché maya où vous pourrez acheter des produits typiques et uniques, c’est une sorte de coopérative avec beaucoup de charme.
  • Palais du gouvernement, l’entrée est gratuite, l’intérieur de ce bâtiment colonial est très joli, à faire sans hésiter. Le bâtiment vert clair se situe juste en face de la Plaza Grande et est gardé par officiers.
  • Le marché pour y découvrir les produits locaux.

A l’entrée de certaines boutiques vous croiserez des terrariums avec à l’intérieur de curieuses petites choses : des scarabées vivants recouverts de bijoux, appelés les Makesh.

Le soir vous pourrez profiter d’une animation sur la place, avec de la musique et des jeux de lumières…

Nous avons passé la nuit dans un hôtel de style colonial du centre historique, Maison Embajador, ce qui nous a permis de visiter la ville à pieds, l’hôtel possède une jolie petite piscine dans une cour intérieure.

Le lendemain nous prenons la route vers Playa del Carmen, et non de Campeche comme il était initialement prévu. Nous ne visiterons donc pas Campeche et la réserve de Célestun. Nous avons loué un appartement en plein centre de Playa del Carmen pour les 3 prochains jours. Ce changement de programme nous a permis de découvrir Playa del Carmen (et d’acheter pleins de beaux souvenirs !) mais surtout d’aller sur l’île d’Holbox qui n’était pas prévu à notre itinéraire de départ. Et le mal du pays a disparu petit à petit donc nous avons bien fait de ne pas nous « enterrer » encore davantage dans les terres, car nous avons tout de même vu de très belles choses.

Adresse hôtel :
Maison del Embajador – Calle 60 472X 53 Y 55 Centro 97000 – Merida

A bientôt pour de nouvelles escapades à Playa del Carmen et Holbox !

(et n’oubliez pas vos maillot de bain ! 😉)

Retrouvez-moi sur Instagram : @escapades_Cindy

Publicités

Un avis sur “MERIDA #2 [MEXIQUE]

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s