LUNE DE MIEL [MEXIQUE]

Après le mariage, près de deux ans de préparatifs un peu de repos s’impose ! Se retrouver que tous les deux, ne rien avoir à faire, rien à penser, si ce n’est que de profiter !

Quand on pense lune de miel on pense plages de sable fin et farniente (ou pas 😅). Pour nous ce n’était pas tout à fait la vision que nous avions pour notre voyage de noces. Nous souhaitions, bien sûr, de belles plages de sable blanc pour nous reposer, mais aussi un pays où nous pourrions découvrir la culture et les traditions.

Nous n’étions jamais sorti d’Europe, donc la question était simple : si nous devions visiter un seul pays dans le monde où farniente et culture sont possibles lequel serait-ce ?

On adore la culture latine ainsi que leur cuisine, on maîtrise bien l’espagnol, donc nous nous orientons vers l’Amérique centrale ou sud. Nous avons hésité entre le Brésil (nos cousins 😅) et le Mexique. Si nous étions resté en Europe nous aurions sûrement fait la Grèce. Nous avons finalement choisi le Mexique pour sa culture, sa gastronomie, ses plages, ses habitants… bref tout nous attirait dans ce pays.

La durée de notre séjour était de 15 jours, mais 2 semaines à faire les crevettes sur la plage très peu pour nous, alors nous avons opté pour un circuit en auto tour. J’avais déjà repéré le circuit qu’on ferait, pour simplifier les démarches nous sommes passé par un tour opérateur qui nous a réservé tous les hôtels, les billets d’avions et la voiture de location.

Le circuit prévu était un tour du Yucatán, cette très belle région du Mexique. L’arrivée était prévue à Cancún où nous dormirons une nuit avant de démarrer notre tour. Puis un changement d’hôtel tous les 2-3 jours en moyenne.

Circuit initial :

Jour 1 : Arrivée à Cancún

Jour 2 : Visite Chichen Itza. Nuit dans une Hacienda proche de Mérida

Jour 3 : Visite de Mérida

Jour 4 : Visite de Celestun. Nuit à Campeche

Jour 5 : Visite de Campeche

Jour 6 : Route vers Becan. Nuit à Chicanna

Jour 7 : Bacalar

Jour 8 : Bacalar

Jour 9 : Visite de Tulum

Jour 10 : Nager avec les tortues à Akumal

Jour 11 : Noël

Jour 12 : Playa del Carmen

Jour 13-14 : Farniente à la plage

Le circuit a finalement été un peu modifié pour les jours 4-5-6. Nous avions tout prévu pour ce voyage sauf le mal du pays… 😅 Je pensais que le mal du pays c’était quelque chose qui nous arrive quand ça fait trop longtemps qu’on est dans un pays et que notre pays d’origine nous manque. Et bien non ! Au bout de 2 jours j’ai eu le mal du pays, c’est bien la premier fois que ça m’arrive. Je pense que c’est dû à la fatigue du voyage, le décalage horaire… Concrètement j’étais fatiguée, démotivée, j’avais la boule au ventre et je passais mon temps à dormir, la loose !

A savoir avant de partir

Monnaie : pesos mexicains. Je vous conseil de partir avec des pesos sur vous, car j’ai vu très peu d’agence de change sur place donc ça sera plus pratique. Vous pouvez payer en dollars par endroits mais ça sera plus cher.

Santé : vérifiez que vos vaccins soient à jour. Pas de vaccins spécifiques à faire pour le Mexique. Je vous conseil de vous équiper de prises et bracelets anti-moustiques (les adaptateurs pour les prises sont les mêmes que pour les Etats-Unis). Ne buvez pas l’eau du robinet, rincez vous les dents avec de l’eau en bouteille, et buvez vos boissons sans glaçons « sin hielo ». Dans de nombreux restaurants ils nous ont confirmé que les glaçons étaient fait avec de l’eau purifiée (« agua purificada ») donc aucun problème. Nous n’avons pas été malade pendant notre voyage en suivant toutes ces recommandations 🤞🏻

Douane : uniquement un passeport à jour. A bord de l’avion on vous fera remplir un papier que vous présenterez à la douane à votre entrée au Mexique et qu’il faudra rendre à votre sortie du Mexique. Si vous faites une escale aux Etats-Unis pensez à faire un visa.

Sur la route : les autoroutes sont limitées à 110 km/h, et 90km/h sur les nationales. Je vous conseil vivement de respecter les limitations, nous ne nous sommes pas fait arrêter mais nous avons croisé beaucoup de voiture de police (qui sont bien mieux équipé qu’en France 😅). Les autoroutes et les nationales sont en bon état, les routes secondaires un peu moins (notamment pour aller à Holbox). Il est fortement déconseillé de conduire la nuit !

Nous voilà prêt à découvrir le Mexique ! Dans les articles à venir je vous ferais découvrir tous les petits coins que nous avons visités et adorés.

Connaissez-vous déjà le Mexique ? Ou avez-vous passé votre lune de miel ?

A bientôt pour de nouvelles escapades !

Retrouvez-moi sur Instagram : @escapades_Cindy

Publicités

5 réflexions sur “LUNE DE MIEL [MEXIQUE]

  1. acommesonia dit :

    J’espère que tu as quand même pu en profiter malgré ton mal du pays 🙂
    C’est un pays que j’aimerais beaucoup visiter un jour le Mexique !!
    Nous, on a fait notre voyage de noces en Slovénie, c’est beaucoup moins exotique ^^
    Mais il s’agit d’un pays où j’ai vécu et auquel je suis extrêmement attachée du coup j’avais à coeur de le faire découvrir à mon mari et d’y faire notre voyage de noces 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Escapblog Wordpress dit :

      En Slovénie c’est surprenant, c’est une très belle manière de partager ton vécu avec ton mari et je pense qu’il a dû adorer ! En tout cas j’adore l’idée. Chaque voyage est unique et ce qui compte ce sont les raisons qui poussent à faire ce beau voyage de jeunes mariés 😘

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s